IDÉES CONCRÈTES POUR CHANGER LE MONDE 

L'extension du domaine de la violence et les crises globales impliquent la mise en oeuvre d'un nouveau modèle de société. Cet ouvrage présente une vision inédite, des idées concrètes et un projet évolutionnaire, pour créer une société apaisée, celle du bien-être en commun. 

Une (r)évolution citoyenne et un nouveau projet politique commun sont les conditions sine qua non pour produire un monde plus solidaire, plus démocratique où la confiance l'emportera sur la peur.

Le but de cet essai de philosophie et d’action politique concrètes, est de repenser une vision et un projet politique commun, basé sur un humanisme de coopération, sur des engagements citoyens individuels et collectifs renouvelés, c’est-à-dire une Poïesis citoyenne, pour transcender ce qui nous divise et créer une société commune, apaisée au-delà des ressentiments dans ce qui nous rejoint : l’humanité/

Yannick Le Guern est entrepreneur, sociologue, prospectiviste, humaniste, professeur-chercheur, journaliste, conseiller politique, maître d’œuvre d’un monde meilleur.

Laura Petrache est citoyenne globale, mentor de projets entrepreneuriaux à impact sociétal positif, influenceuse et inspiratrice de   leaders & acteurs du changement.

Cet essai est le fruit de leurs recherches et d'expérimentations concrètes depuis vingt ans au service de la mise en œuvre de politiques publiques, de la création de projets de transformation sociétale et de réflexions citoyennes.

COPYRIGHT © A L'AUBE DE L'HUMANITE/ AT THE DAWN OF HUMANITY 

ALL RIGHTS RESERVED LLG LOC, PETRACHE, LE GUERN